Changer de langue

Pillage du foncier touristique à Skikda : le parquet requiert de lourdes peines contre les accusés

Pillage du foncier touristique à Skikda : le parquet requiert de lourdes peines contre les accusés

Le parquet près la Cour d’Alger, a rendu, ce lundi 15 mars, son réquisitoire dans l’affaire du détournement du foncier touristique dans la wilaya de Skikda, rapporte l’Agence de presse officielle.

Une peine de douze ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars a été requise à l’encontre de l’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahiya et de l’ancien ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.

Egalement impliqué dans cette affaire, le procureur près la même juridiction a requis une peine de 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de dinars à l’encontre de l’ancien ministre des Travaux publics, Adelghani Zaâlane.

Les mis en cause sont poursuivis pour « abus de fonction et octroi d’indus privilèges à l’investisseur Mohamed Ben Fassih ».

Une peine de 10 ans de prison ferme a été également requise dans le cadre de cette affaire à l’encontre de l’ancien wali de Skikda, Mohamed Bouderbali. Ce dernier est poursuivi pour « dilapidation de deniers publics et octroi d’indus privilèges, consistant en une assiette foncière à l’homme d’affaires Ben Fassih ».

Une peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million DA a été requise contre l’ancien wali de Skikda, Fawzi Ben Hocine et l’homme d’affaires Ahmed Ben Fassih, et 7 ans de prison ferme et une amende d’un (1) million DA contre Derfouf Hadjri, ancien wali de Skikda.

Le parquet a également requis des peines allant de 5 à 6 ans de prison contre plusieurs autres cadres impliqués dans cette affaire.

  • Rédaction