Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Amélioration et de Développement de l’Habitat (AADL) Fayçal Zitouni, a inspecté, aujourd’hui, dimanche, le projet de 7000 logements formule location- vente, à Sidi Sarhane, dans la wilaya de Blida, où il a été accompagné lors de cette visite par le directeur régional.
Selon un communiqué de l’AADL, cette visite a été programmée sur instruction du ministre du l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, où Zitouni a écouté une présentation faite par le directeur régional de l’agence sur l’avancement des travaux ainsi que les obstacles rencontrés.
Le directeur général de l’AADL a également tenu une réunion avec les établissements de réalisation en présence des chefs de projet et des représentants de l’Autorité nationale de contrôle technique (CTC), où il a souligné la nécessité d’une coordination entre les différentes parties impliquées dans la réalisation de cet important projet.
Le responsable a ordonné la nécessité de soutenir les ateliers du projet de 7000 logements AADL à Sidi Serhane avec des matériaux de construction et de la main-d’œuvre, en plus d’une augmentation des heures de travail et d’un système de rotation pour remédier au retard, tout en obligeant les entreprises de réalisation à travailler selon le plan d’action.
Zitouni a également confié la réalisation aux entreprises chargées de la réalisation des réservoirs d’eau potable pour une durée d’au moins un mois pour terminer les travaux de ces derniers, soulignant la nécessité de travailler 24/24 heures dans les travaux du mur de soutènement, l’aménagement et la réalisation de ces travaux dans une délai record, avec la nécessité de démarrer les travaux d’éclairage public et de voirie et les réseaux divers.
Pour sa part, les services de l’Autorité nationale de contrôle technique (CTC) s’est engagé à mettre en disposition des techniciens afin d’inspecter les travaux.
Le directeur général de l’AADL a également indiqué que ces mesures viennent en exécution de l’engagement qu’il avait pris auprès du ministre de l’Habitat d’achever les travaux dans les délais convenus.
Ahmed Achour