1,6 million de doses de vaccin anti-Covid-19 arrivent aujourd’hui en Algérie

Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que l’Algérie reçoit, aujourd’hui lundi, 1,6 million de doses du vaccin anti-Covid-19.

Lors d’une visite sur le terrain des centres de vaccination de la capitale, Benbouzid a confirmé qu’un autre lot de vaccin arrivera en fin de semaine, estimé à deux millions et 400 mille doses de vaccin, en déclarant : « Nous dépasserons les quatre millions de doses de vaccin au cours de ce mois, et nous n’avons aucun problème à fournir le vaccin ».

Le ministre de la Santé a ajouté que ses services ministériels mènent des campagnes de vaccination dans divers endroits, y compris les communes, les institutions publiques et les ministères, pour vacciner la plupart des cadres, notant : « Nous avons également lancé vendredi dernier des campagnes de vaccination à travers les mosquées ».

Benbouzid a évoqué les doutes qui surgissent dans l’esprit des citoyens, les appelant à les surmonter, demandant : « Est-il raisonnable que le ministère de la Santé fasse du mal à ses citoyens, mais ils devraient voir les résultats des pays développés en matière de vaccination ?».

L’intervenant a appelé à la nécessité de faire circuler le vaccin dans toutes les institutions, déclarant : « Nous étudierons comment trouver des moyens de rendre le vaccin obligatoire pour les citoyens. »

Le ministre a attribué les raisons de l’augmentation des blessures à l’inaction des citoyens et au manque de distanciation sur les marchés en plus des mariages, considérant que toutes les recommandations du comité scientifique font mouche.

Concernant le retour au confinement, le ministre a précisé qu’il n’y a actuellement pas de confinement total et que le seul moyen de protéger les citoyens est le vaccin.

Ahmed Achour