30 000 exploitations agricoles seront raccordés raccorder avant fin 2022

30 000 exploitations agricoles seront raccordés raccorder avant fin 2022

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé que 30 000 exploitations agricoles seront raccordés au réseau électrique à travers le pays avant la fin de l’année, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une visite d’inspection dans la wilaya d’Adrar, Arkab a souligné que le raccordement des exploitations agricoles à l’électricité à travers le pays se fera avant la fin de l’année en cours.

Le ministre Arkab poursuit sa visite pour la deuxième journée consécutive dans les wilayas du sud, où il a posé la première pierre du projet d’implantation d’un centre de transmission d’électricité d’une capacité de 220 kilovolts, doté d’une enveloppe financière totale de 2500 millions de dinars. Ce projet entrera en service en mars 2023.

Le ministre de l’Énergie et des Mines a souligné que cet important projet à Adrar renforcera et sécurisera l’approvisionnement en énergie électrique des citoyens, industriels et agriculteurs d’Adrar, et contribuera également à améliorer la qualité de ce service.

Ahmed Achour