Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a reçu, dimanche, son homologue malien, Zeyni Moulaye, qui est en visite de travail à Alger, indique un communiqué du ministère.
La visite du ministre malien des Affaires étrangères à la tête d’une délégation ministérielle de haut niveau intervient dans le cadre de la participation aux travaux de la 16e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien prévue lundi, précise le communiqué.
Dans son allocution, le ministre malien a tenu à rappeler les liens qui unissent les deux pays, « le mali et Algérie sont deux pays frères et amis, liés par l’histoire, la géographie et un détsin commun ».
Zeyni Moulaye a dit que sa présence en Algérie « est la parfaite illustration des excellentes relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent nos deux pays et nos chef d’Etat ».
Le chef de la diplomatie malienne a souligné les solutions réciproques et multiformes, que les deux pays et leurs peuples se sont rendus et continuent de se rendre; depuis la guerre de libération algérienne jusqu’à l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.
Moulaye a affirmé que la situation sécuritaire au sahel exige une intelligente coordination et une mutualisation des moyens entre le mali et ses voisins immédiats.