OPPO Algérie et l’association SIDRA organisent une action de solidarité au profit des familles démunies pendant le Ramadan 2021

OPPO Algérie s’associe à l’opération Algerian Food Bank, organisée à l’initiative de l’association SIDRA, pour aider des familles algériennes nécessiteuses en fournissant des denrées alimentaires nécessaires durant le mois sacré de Ramadan, a indiqué OPPO Algérie dans un communiqué.

« Cette action vise les familles marginalisées qui se trouvent dans une situation encore plus complexe cette année suite aux conséquences qu’a généré la pandémie mondiale de la COVID-19 sur leurs vies au quotidien », ajoute le communiqué.

L’opération « Algerian Food Bank » est initié par l’association SIDRA en 2013, c’est un projet à but non lucratif qui vise à collecter, gérer et partager des denrées alimentaires. Ces denrées sont mis à disposition des plus démunis d’une manière effective et durable. L’organisation agit aussi par le biais d’associations partenaires au niveau national pour répondre aux urgences alimentaires dans les régions les plus isolées.

Cette action caritative a été marquée par l’implication des équipes d’OPPO Algérie, pour une action de volontariat digne de ce mois sacré de piété et de partage.

“Nous sommes pleinement conscients et au fait du rôle actif que jouent les associations locales, telles que SIDRA, dans la vie quotidienne des citoyennes et citoyens algériens. À travers cette action, nous nous engageons à nous rapprocher d’avantage des familles algériennes surtout en cette période de pandémie. Avec cette opération caritative, ainsi que d’autres à venir dans le futur, nous souhaitons inscrire OPPO Algérie comme une organisation parmi les plus proches des préoccupations de nos concitoyens algériens”, a déclaré  Mohammed Reda Maamir, Directeur Général Adjoint de OPPO Algérie, déclare à cette occasion.

Une première initiative initiée par OPPO Algérie en collaboration avec l’association SIDRA qui ne sera pas la dernière et qui vise à générer prochainement d’autres actions avec le tissu associatif local en Algérie.

Ahmed Achour