Les prix du pétrole ont rebondi après une baisse de 1% lors de la session précédente, avec le soutien de données économiques positives de la Chine et des États-Unis, mais l’éclosion de la pandémie de Covid-19 en Inde a fait pression sur les prix.
À 6 h 15, les contrats à terme sur le Brent pour une livraison en juillet ont atteint 68,40 $ le baril, en hausse de 31 cents, ou 0,5%, tandis que le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en juin a augmenté de 29 cents, ou 0,5%, à 65 $.
Le Brent et le West Texas Intermediate se dirigent également vers leurs deuxièmes gains hebdomadaires consécutifs, ouvrant la voie à une reprise de la demande de carburant, en assouplissant les restrictions de mouvement aux États-Unis et en Europe, en rétablissant les activités des usines et de vaccination contre le coronavirus, alors que c’est probable que l’ouverture des voyages d’été est susceptible de subventionner davantage la consommation d’essence et de carburéacteur.
En Chine, les données ont montré une accélération inattendue de la croissance des exportations en avril, et une enquête spéciale a indiqué une forte augmentation de l’activité dans le secteur des services.