A l’occasion de la Journée mondiale d’El Qods,Khamenei: L’unité est la plus grande arme pour les Palestiniens et l’entité sioniste est incapable de faire quoi que ce soit

De nombreux pays du monde ont assisté aux activités de la Journée mondiale d’El Qods, qui coïncide avec le dernier vendredi du mois du Ramadan, dans une atmosphère différente des années précédentes, en raison des mesures exceptionnelles imposées par la pandémie Corona sur le monde.

La commémoration de l’événement vient cette année, et El Qods est témoin d’un grand soulèvement dénonçant l’occupation sioniste, perchée sur les terres palestiniennes et les lieux saints.

En Iran, Ali Khamenei, le guide de la révolution islamique, a souligné à cette occasion que l’entité sioniste occupante n’est pas un État mais un camp terroriste contre le peuple palestinien, a bénéficié du soutien américain pour forcer certains pays à se normaliser, et c’est une preuve suffisante de la faiblesse de l’entité sioniste qui est entrée dans la phase du compte à rebours menant Jusqu’à sa disparition, les signes avant-coureurs d’un avenir radieux se sont manifestés par un changement de rapport de force en faveur du monde islamique.

Dans le même contexte, Khamenei a déclaré que le projet de l’accord du siècle échoué et les tentatives de normalisation sont des efforts frustrés et voués à l’échec, car le sang pur des martyrs de la résistance a réussi à maintenir le drapeau hissé, et après que la jeunesse palestinienne dans le passé se défendait avec des pierres, elle répond aujourd’hui à l’ennemi sioniste avec des missiles de précision, soulignant que l’unité est la plus grande arme pour les Palestiniens et que l’entité sioniste est incapable de faire quoi que ce soit, car la résistance courageuse l’a contraint à tenir quatre élections en seulement deux ans.

Les Iraniens ont participé à un rassemblement de masse à travers leurs véhicules et motos à l’occasion de cette journée, et les participants sont descendus dans la rue à leur initiative malgré l’interdiction des rassemblements. Ils ont hissé des drapeaux palestiniens et iraniens et ont brûlé les drapeaux sionistes et américains en << Place de la Palestine « dans le centre de Téhéran, et ont scandé des slogans de » Mort au USA, mort à Israël. «  ».

Il est à noter que les autorités iraniennes avaient précédemment annoncé que cette année ne serait pas témoin d’événements ou de rassemblements populaires à l’occasion de la Journée de Jérusalem en raison de la peur de l’épidémie du virus Corona en Iran.

La Journée internationale de solidarité avec Jérusalem est un événement annuel qui est célébré le dernier vendredi du mois de Ramadan pour s’opposer à l’occupation sioniste de Jérusalem, alors que des manifestations antisionistes sont mobilisées et organisées ce jour-là dans certains pays arabes et islamiques et Les sociétés islamiques et arabes du monde entier, en particulier en Iran, où l’occasion a été suggérée pour la première fois après la victoire de la révolution islamique en, il a été officiellement déclaré que la République islamique d’Iran ne reconnaîtrait pas Israël en tant qu’État, et l’ambassade d’Israël en Iran a été convertie en siège de l’Organisation de libération de la Palestine.

De nombreux pays arabes et islamiques ont assisté à des rassemblements de masse à l’occasion de la célébration de cette journée en Syrie, en Iraq, au Liban, à Bahreïn, en Jordanie et au Yémen. La Journée internationale de Jérusalem a lieu chaque année le dernier vendredi du mois du Ramadan, ou ce qui est connu sous le nom de « vendredi orphelin » ou « vendredi d’adieu ».

Ahmed Achour