Le représentant du Hamas à Alger: la normalisation avec l’entité sioniste est le prix payé pour rester au Pouvoir

Le représentant du mouvement de la résistance palestinienne Hamas à Alger, Mohamed Othman Abou Al Baraâ a indiqué, lundi, que « les pays normalisateurs devraient avoir honte de leur attitude face aux crimes de l’occupant sioniste contre les civiles palestiniens », rapporte l’APS auprès du quotidien « El Wassat.

Il s’agit d’une « trahison » couronnée par la signature d’accords dits « d’Abraham », a précisé le responsable palestinien, lors de sa participation au forum hebdomadaire du quotidien « El Wassat » où il a passé en revue les derniers développements de la situation au Palestine suite à l’agression sioniste contre El Qods et la bande de Gaza. « Cette trahison est le prix payé pour rester au Pouvoir », a-t-il ajouté.

« Aujourd’hui, les pays normalisateurs observent le silence face aux crimes barbares de l’occupation sioniste », s’est-t-il indigné, faisant savoir qu’un de ces pays avait dépêché des aides au peuple palestinien, en allusion au Maroc.

« La normalisation choque tout homme épris de liberté, notamment lorsqu’il s’agit de mettre sur le même pied d’égalité le bourreau et la victime », a poursuivi Abou Al Baraa.

Dire que la normalisation avec une entité criminelle permettra de rétablir la sécurité et la stabilité en Palestine « est insensé », a-t-il souligné, citant à ce propos, les déclarations des sénateurs américains ayant affirmé que la normalisation n’a pas apaisé la tension dans la région.

Dans ce sillage, le responsable a déclaré que « les pays normalisateurs devrait avoir honte de leur position face aux crimes de l’occupation ».

Par ailleurs, l’intervenant a appelé les pays musulmans, notamment, et tous les pays qui respectent les droit de l’homme à l’unification des efforts afin de donner l’aide politique, financière et logistique pour la Palestine et son peuple. Au passage, Abou El Baraa a salué la position constante de l’Algérie. Cette dernière a plaidé, avant-hier, devant le Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin à la souffrance du peuple palestinien, notamment dans la bande de Gaza, où l’armée sioniste mène une agression contre les Palestiniens qui a fait jusqu’ici plus de 200 morts, dont plusieurs enfants.

Ahmed Achour