Saida Neghza assiste au lancement du programme de master professionnel à l’Université de Blida et visite l’entreprise « LYN pansements » à Alger

Saida Neghza , présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, a assisté aujourd’hui, mardi, à la cérémonie de lancement du programme de master professionnel, avec ALI BOUMEDIENE, Directeur Général de Bomare Company et membre de la Confédération, aux côtés du président de l’Université de Blida Saad Dahlab.

Le programme de master professionnel est le produit d’un partenariat entre Bomare Company et l’Université de Blida Saad Dahleb, il vise à établir un écosystème pour la fabrication de composants électroniques en Algérie au lieu de les importer de l’étranger, comme l’a révélé Bomare Company dans un communiqué. que ce programme, qui sera ressuscité, est une opportunité pour les meilleurs étudiants d’obtenir un master professionnel.

L’Université Saad Dahlab de Blida, à la rentrée 2021/2022, souhaite lancer un master professionnel intitulé «Automatique Appliquée» en partenariat avec la société Bomare, qui sera attribué au nouveau département d’Automatique et Electrotechnique .

Hier, lundi, lors d’une visite sur le terrain, Neghza a inspecté les entreprises émergentes, où elle a eu l’occasion de visiter l’unité de production « LYN pansements », située dans la commune de Rahmania, dans la wilaya d’Alger, spécialisée dans la production de bandages adhésifs, où elle a examiné de près toutes les étapes de la fabrication et du fonctionnement de cette entreprise émergente.

Saida Neghza a fait le tour des différents départements de l’unité de production, reçu des explications adéquates sur les étapes de production dans l’établissement économique, et écouté les préoccupations de son propriétaire, principalement représenté dans la difficulté de commercialisation à la lumière de la concurrence déloyale pour les produits étrangers entrant illégalement dans le marché national.

Ahmed Achour