Les factions palestiniennes de la bande de Gaza ont annoncé de nouvelles frappes militaires sur un certain nombre de villes, bases, sites et kibboutzim israéliens dans l’enveloppe de la bande de Gaza aujourd’hui, jeudi.
Les « Brigades Al-Qassam », la branche militaire du mouvement « Hamas », ont annoncé avoir tiré des rafales de roquettes sur les villes de Beer Sheva, Ashkelon, Ashdod, le kibboutz Nir Yitzhak, Be’eri, la base terrestre du « Tselem », » Base logistique de Mishmar Hanegev et base de «Raim» dans le désert du Néguev, ciblant avec des obus de mortier. Kibboutz New March.
Les << Brigades Al-Qassam >> ont également confirmé avoir lancé une attaque de missiles contre la base de ravitaillement et de carburant et la base militaire << Sde Taman >> près de Beersheba, et avec des batteries d’obusiers près de la ville de Sderot, en plus de lancer un certain nombre d’obus de mortier de gros calibre sur une batterie du système «Dôme de fer» près de la colonie de Nahal.
À leur tour, les « Brigades d’El Qods », la branche militaire du mouvement « Jihad islamique », ont déclaré avoir bombardé à coups de roquettes et un grand nombre d’obus de mortier lourds toutes les colonies et avant-postes israéliens dans l’enveloppe de Gaza.
Les « Brigades d’El Qods » ont déclaré que leurs bombardements avaient affecté de nombreux kibboutzim et sites militaires israéliens dans les environs de Gaza, notamment Fajah, New March, Erez, Ksofim, Nirim, Zikim, Abu Mutaib, Nahal Oz, Karam Abu Salem, Ra ‘ im et Be’eri, en plus du site commémoratif et de la colonie d’Eshkol.
Les « Brigades d’El Qods » ont indiqué qu’elles avaient visé, en particulier, un certain nombre d’obus de mortier, des stations fournissant de l’énergie solaire à proximité du kibboutz Karm Abu Salem.
Pendant ce temps, les «Brigades Nasser Salah El-Din», la branche militaire des «comités de résistance» palestiniens, ont annoncé avoir bombardé le site de soutien militaire de Sufa et le kibboutz Hawalliet, à l’est de Rafah, avec cinq roquettes de 107 mm.
Les médias israéliens ont confirmé que des sirènes ont retenti dans un certain nombre de villes, villages, colonies et kibboutzim de l’enveloppe de Gaza, notamment Beer Sheva, Ashkelon, Kasofim, Telem et Nahal Oz.
L’une des roquettes tirées depuis la bande de Gaza est tombée sur une maison à Ashkelon, et l’organisation médicale MDA a confirmé qu’un homme de 26 ans avait été légèrement blessé à la suite de l’accident.
À son tour, la Société israélienne de radiodiffusion a rapporté qu’un homme de 32 ans avait été touché par des éclats d’obus, indiquant que ses blessures n’étaient pas graves.
Pendant ce temps, la radio de l’armée israélienne a confirmé que des roquettes avaient atterri devant une maison d’habitation et dans une rue de Beersheba, avec les premiers rapports faisant état de victimes du bombardement.
Israël a confirmé que plus de quatre mille roquettes avaient été tirées depuis Gaza depuis le déclenchement de l’actuelle vague d’escalade autour de la bande au début de la semaine dernière.
Ahmed Achour