L’ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed Antar Daoud, a révélé que 5 trajets quotidiens sont prévus entre l’Algérie et la France.
Antar Daoud a indiqué, dans sa déclaration à la télévision publique après une réunion avec des représentants des associations communautaires algériennes, que le nombre initial de vols prévus entre l’Algérie et la France suite à la reprise des vols réguliers, à partir du 1er juin, est estimé à 5 vols quotidiens.
L’ambassadeur a expliqué que les vols sont répartis entre les aéroports de Paris, Lyon et Marseille, vers les trois aéroports au niveau desquels les vols ont été repris en Algérie, dont: Alger, Oran et Constantine.
Antar Daoud a également révélé la possibilité d’ouvrir prochainement d’autres lignes, liées aux aéroports de Lille et Toulouse, et au niveau de l’Algérie, Annaba et Tlemcen, expliquant que l’affaire se déroulera étape par étape en fonction de la situation sanitaire et de la situation étendue de sa stabilité.
De son coté, Air Algerie avait précédemment révélé que le programme de reprise des vols se tiendrait la part du lion pour les vols à destination et en provenance de la France.
Lors de sa dernière réunion, le Conseil des ministres a approuvé les propositions d’ouverture partielle qui ont été avancées lors de la réunion gouvernementale consacrée à l’étude des mécanismes appropriés pour organiser le processus d’ouverture des frontières aériennes, car il les fixait initialement à un taux de cinq vols quotidiens vers et depuis les aéroports d’Alger, Constantine et Oran.
Ahmed Achour