Saida Neghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, a révélé qu’elle était sous la pression de certains pays méditerranéens pour réintégrer Israël dans l’organisation «Business Med», immédiatement après avoir été à sa tete.
Neghza a mentionné lors de son intervention dans l’émission « Avec la Palestine injuste ou opprimée », sur la chaîne Lina, qu’en 2009, alors qu’elle était vice-présidente de la CGEA, elle a travaillé pour écarter Israël de la » Business Med « , ce qui est arrivé. En effet, après que les Etats membres méditerranéens ont voté sur sa proposition.
Neghza a déclaré à propos des circonstances de sa proposition d’expulser Israël de l’organisation, qui comprend 19 États et 22 confédérations, que cela est venu après la décision de son président de priver l’Algérie de la vice-présidence de cette organisation, tout en montrant son indifférence à cela, elle s’est opposé au fait que le président n’autorise pas la Palestine et la Syrie à rejoindre l’organisation.
Saida Neghza a révélé que lors de cette rencontre qui a eu lieu au Liban, elle a menacé de quitter l’organisation si Israël n’en était pas expulsé, soulignant que trois pays arabes étaient contre sa proposition, soutenue par d’autres pays, sans le mentionner.
Ahmed Achour