Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a déclaré, lors de la première apparition médiatique à l’antenne, que la résistance a la capacité de lancer des centaines de roquettes par minute, avec une portée de 100 et 200 km.
« Nous avons 10 000 martyrs à l’intérieur de l’intérieur occupé qui sont prêts à répondre aux dommages causés à Jérusalem. », a ajouté Le chef du Hamas.
Sinwar a déclaré: « Israël a commis une folie en essayant d’évacuer les musulmans d’Al-Aqsa, afin que nous ne puissions dire notre parole qu’avec le fer et le feu. »
« Nous avons frappé Jérusalem en premier, afin que les dirigeants de l’occupation sachent qu’Al-Aqsa a des hommes pour la protéger, et que nous sommes prêts à sacrifier des choses chères et précieuses pour le bien d’Al-Aqsa, d’Al-Qods et de Cheikh Jarrah. . « , a soulgné Sinwar.
Sinwar a confirmé que les fils des «Brigades Al-Qassam» et des «Brigades Al-Qods» poursuivent le chemin de la résistance jusqu’à la libération et le retour, considérant que ce qu’on a appelé la coexistence à l’intérieur palestinien est tombé à jamais.
Sinwar a souligné que « le Hamas a envoyé un message à l’ennemi et au monde entier que ça suffit de jouer avec le feu », soulignant que « ce qui s’est passé n’est qu’une manœuvre pour ce qui serait si l’occupation affectait la mosquée Al-Aqsa. »
Sinwar a remercié le commandant en chef des Brigades Al-Qassam, Muhammad Al-Deif, ses frères dans la direction de Qassam et nos frères des Brigades Al-Qods, et dans toutes nos ailes militaires, révélant que « le martyr Jamal Al-Zebdeh a insisté pour qu’il lutte en Palestine et qu’il arrête de travailler pour la NASA. »
Sinwar a également salué «notre peuple de Cisjordanie, d’EL Qods et de l’intérieur occupé pour sa position à l’égard de la mosquée Al-Aqsa et du quartier de Sheikh Jarrah». Il a également salué «notre peuple de la diaspora qui a fait un don de solidarité avec nous, et un salut aux masses qui ont afflué vers les frontières pour exprimer leur appartenance à ce pays bien-aimé. ».
Sinwar a également salué « le peuple libre du monde qui a scandé la liberté pour la Palestine dans les capitales du monde, et pour les médias libres et fiers, qui ont dénoncé les crimes de l’occupation et présenté une image brillante de la résistance de notre peuple ».
Ahmed Achour