Le sélectionneur national, Djamal Belmadi, a animé une conférence de presse aujourd’hui, mardi, au Centre Technique National de la Fédération Algérienne de Football de Sidi Moussa , pour parler du stage des Verts et des trois rencontres qu’il disputera avec les équipes nationales de Mauritanie, du Mali et de Tunisie.
Damal Belmadi a commencé son discours sur les trois matches amicaux et leur importance à l’heure actuelle, d’autant plus qu’ils sont venus remplacer les matches officiels de Djibouti et du Burkina Faso qui ont été reportés à septembre prochain.
« se sont des rencontres pour l’équipe, nous nous efforçons toujours d’atteindre des objectifs spécifiques, qui sont de continuer à améliorer les performances de l’équipe et à atteindre l’harmonie, ainsi que l’amélioration du classement de la FIFA », a-t-il déclaré.
Il a ajouté: « La Mauritanie est une équipe très avancée. Ils ont à égalisé contre le Maroc, aussi l’équipe mauritanienne est meilleure que Djibouti. Le Mali est une équipe bien connue et très forte avec un grand potentiel et de nombreux joueurs actifs en Europe ont le même niveau. Le Burkina Faso, et l’équipe tunisienne vont nous aider à améliorer notre classement et notre niveau, et se sont des confrontations forte et prometteuse.
Le sélectionneur national a évoqué l’esprit qui prévaut dans le groupe et a déclaré qu’il est bon et élevé comme d’habitude, et que tout le monde est excité et prêt à jouer.
Belmadi a également commenté la défaite de Riad Mahrez en finale de la Ligue des champions, déclarant à cet égard: « Mahrez est un grand et fort joueur d’un point de vue psychologique. Il est vrai qu’il est légèrement affecté, mais il a une mentalité très forte et il n’y a aucune crainte pour lui. Nous espérions qu’il remporte le titre, mais malheureusement ça n’a pas marché ».
En réponse à une question au tour du brillant, Amir Sayoud, le joueur de Belouizdad, et Messaoudi, un joueur de la Saoura, qui ne sont pas convoqués il a déclaré: « Sayoud et Messaoudi sont deux joueurs dont nous connaissons bien leur niveau et ce qu’ils offrent avec leurs clubs ».
Concernant les gardiens de l’équipe nationale et la convocation de Raïs M’Bolhi malgré son âge avancé, il a répondu: «Il est vrai que l’age de M’Bolhi est avancé et il a maintenant 35 ans, mais nous ne pouvons pas prendre l’âge du joueur comme critère quand il est en mesure de fournir une valeur ajoutée. »
Concernant la raison de son promesse de convoquer Brahimi, le sélectionneur national a dit que je ne peux pas faire de cadeaux dans l’équipe nationale parce que la compétition est le facteur décisif, et Brahimi est victime de l’éclat de Belaïli, Ferhat et Berrahma.
Ahmed Achour