Les réactions de colère contre les attaques sionistes contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et à Al Qods se poursuivent, la dernière en date étant le lancement du hashtag « Expulsez le représentant de l’entité occupante » sur les réseaux sociaux, au milieu des appels à en faire le premier hashtag dans le Maroc.
Le hashtag lancé par le leader du groupe Al Adl Wal Ihsane, Hassan Bennajeh, sur son compte Facebook ; Il a balayé les sites de communication et a reçu une grande interaction ; Où les militants l’ont vite fait circuler sur les différentes pages dans lesquelles ils sont actifs.
Des activistes se sont joints à la voix de Bennajeh et ont exigé l’expulsion du chargé du Bureau de liaison israélien à Rabat ; Ceci dans le contexte des crimes commis par l’entité sioniste contre les Palestiniens.
Les activistes exigent l’annulation de l’accord de normalisation avec l’entité sioniste, la rupture de toutes les relations avec elle, la fermeture du bureau de liaison et l’expulsion du Maroc de ses responsables, en soutien aux Palestiniens et à l’expression d’une réelle solidarité avec eux.
Le lancement de ce hashtag est intervenu après des appels antérieurs et urgents à « annuler toutes les formes de normalisation avec l’entité sioniste, annuler tous les accords conclus avec elle, y compris politiques, économiques ou commerciaux, rompre les relations avec les sionistes, fermer le bureau de liaison et expulser son chargé du Maroc.
Ahmed Achour