L’Institut militaire de documentation, d’évaluation et d’accueil du ministère de la Défense nationale (MDN) a organisé, mercredi à Alger, un forum intitulé : « La criminalité transnationale dans l’espace sahélo-saharien : pour quelle stratégie d’endiguement? », selon un communiqué du ministère.
La même source a expliqué que « l’Institut National de Documentation, d’Évaluation et d’Accueil du Ministère de la Défense Nationale a organisé, aujourd’hui, mercredi 09 juin 2021, au Club de l’Armée Nationale à Beni Messous, un forum intitulé Crime transnational au Sahel- Espace saharien : Pour quelle stratégie d’endiguement? »
La cérémonie d’ouverture des travaux de ce forum a été supervisée par le général de division Mohamed Kaidi, chef de département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), et ses activités ont été suivies par un groupe de professeurs et d’experts qui ont fait la lumière sur « le phénomène de la criminalité transnationale dans l’espace du Sahel, les facteurs à l’origine de ce fléau. », ainsi que ses répercussions directes sur les pays de la région, afin de définir une stratégie pour le contenir dans un espace géopolitique caractérisé par l’instabilité, et ce en présence des spécialistes du corps de sécurité et des attachés militaires accrédités en Algérie.
Ahmed Achour