Les avions de combat sionistes ont mené vendredi, de nouveaux bombardements sur la bande de Gaza, assiégée pour la deuxième fois depuis que le fragile cessez-le-feu a mis fin aux 11 jours d’attaque sionistes du mois dernier, a appris l’APS auprès de l’agence palestinienne Wafa.
La même source précise qu’un avion de guerre sioniste a tiré trois missiles sur un site proche des tours résidentielles de Sheikh Zayed, au nord-est de Beit Lahia, causant d’importants dégâts matériels et incendiant le site.
Des missiles sionistes ont également touché d’autres sites et des champs agricoles à l’est de la ville de Jabaliya et à l’est de la ville de Khan Younes, qui abrite quelque deux millions d’habitants. Cependant , aucune victime n’a été signalée.
Environ un millier d’appartements, de bureaux et de commerces ont été détruits dans l’enclave paupérisée de Gaza lors de la dernière guerre avec Israël, la quatrième depuis 2008.
ATS
La trêve avait mis fin à onze jours d’une guerre-éclair ayant fait 260 morts du côté palestinien, dont des enfants, et treize décès en Israël, incluant un enfant et une adolescente.
Selon des sources palestiniennes, l’aviation sioniste a visé au moins un site à l’est de Khan Younès, ville du sud de la bande de Gaza. Environ un millier d’appartements, de bureaux et de commerces ont été détruits dans l’enclave paupérisée de deux millions d’habitants lors de la dernière guerre avec Israël, la quatrième depuis 2008.
Il s’agit des premières frappes sionistes contre ce territoire palestinien, sous contrôle des islamistes du Hamas et sous blocus israélien, depuis l’arrivée au pouvoir dimanche soir d’une coalition hétéroclite ayant mis fin à 12 ans de règne de l’ancien premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Ces bombardements et les lancers de ballons incendiaires, qui ont provoqué une vingtaine d’incendies dans le sud israélien selon les pompiers locaux, interviennent en marge de manifestations nationalistes et de l’extrême droite à Jérusalem-Est ayant réuni plus d’un millier de personnes.
Ahmed Achour