Changer de langue

Chengriha : l’Algérie joue un rôle central en Méditerranée et en Afrique

Chengriha : l’Algérie joue un rôle central en Méditerranée et en Afrique

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha Said Chanegriha, a salué les bonnes relations bilatérales entre l’Algérie et la Russie, soulignant que l’Algérie joue un rôle pivot en Méditerranée et en Afrique.

« Je tiens à réitérer la gratitude toujours du peuple algérien à l’Union soviétique et à la Fédération de Russie pour le soutien que vous avez apporté à notre armée nationale dans le développement de ses capacités de défense », a déclaré le Général de Corps d’Armée Chengriha, aujourd’hui mercredi, lors de sa rencontre avec Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

Chengriha a également souligné que l’Algérie joue un rôle central non seulement en Méditerranée et en Afrique du Nord, mais sur tout le continent, ajoutant que l’Algérie travaille à renforcer son cercle car cela garantit sa supériorité dans tous les domaines et protège le pays de tous les dangers.

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a également évoqué les conditions régionales difficiles dans la région depuis plusieurs années au vu de la présence de facteurs de crise majeurs qui affectent naturellement la stabilité – comme les situations en Libye et au Mali. Il a également exprimé sa gratitude pour l’invitation à la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale et a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au président russe Vladimir Poutine, au peuple russe et à ses forces armées.

Ahmed Achour