Le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie saoudite a commencé cet après-midi à envoyer des SMS aux candidats officiels au Hadj, citoyens et résidents, pour compléter les démarches de sélection des bouquets et de paiement des frais financiers.
Le ministère du Hadj et de la Omra du Royaume a annoncé sur son compte sur « Twitter » le lancement de la deuxième étape pour l’inscription définitive et la sélection des bouquets le vendredi 25 juin.
Le nombre de personnes inscrites souhaitant effectuer le Hadj éstimé à partir de la piste électronique a atteint 55 8270, depuis le début de l’inscription jusqu’à la date de sa clôture mercredi dernier.
Le ministère saoudien compétent a indiqué que le pourcentage d’hommes enregistrés est de 59 pour cent, tandis que le pourcentage de femmes est de 41 pour cent.
Les autorités saoudiennes ont pris la décision de limiter la saison du Hadj de cette année aux pèlerins nationaux de citoyens saoudiens et de résidents étrangers en Arabie saoudite, et en ont fixé le nombre à 60 000, en raison des mesures prises pour prévenir l’infection par le virus Corona.
Ahmed Achour