Le stade de Wembley à Londres sera, aujourd’hui, le théâtre d’un duel au sommet entre la sélection anglaise et son homologue allemande, à partir de 17h00, heure algérienne, le dernier jour des quarts de finale de la compétition Euro 2020.
Les Anglais cherchent à se venger de la défaite qu’ils ont subie en demi-finale en 1996, après s’être inclinés aux tirs au but contre les « Machines allemandes », d’autant plus que le match se déroule sur leurs terres, où se trouve l’équipe du sélectionneur » Southgate » comprend de jeunes éléments et des étoiles montantes qui peuvent faire la différence.
Alors que l’entraîneur allemand « Joachim Loew » espère mener ses petits à remporter le championnat lors de sa dernière compétition à la tête de la « Manschaft », où il sera remplacé par l’ancien entraîneur du Bayern Munich, « Hansi Flick », s’appuyant sur le la richesse de son effectif et sa disponibilité sur un mélange d’expérience et de jeunesse.
En revanche, l’équipe nationale suédoise affrontera son homologue ukrainienne à « Hampden Park » en Ecosse, à partir de 20h00 du soir, dans un match qui semble égal.
Ahmed Achour