Changer de langue

L’édito d’”El Djeich” : l’Algérie n’acceptera aucune menace d’aucune partie

L’édito d’”El Djeich” : l’Algérie n’acceptera aucune menace d’aucune partie

Dans l’éditorial de son dernier numéro, la revue El Djeich a écrit que « la force des nations est liée positivement et négativement à la force de leurs armées. Aucune nation n’a atteint les rangs des nations respectées sans une armée forte pour la défendre et la protéger. »

« De ce point de vue, notre pays s’emploie à renforcer notre armée et à développer les capacités de nos forces armées sur des bases solides, pour assurer l’excellence dans de nombreux domaines et protéger le pays de toutes les menaces et dangers potentiels », a ajouté la revue.

L’éditorialiste d’El Djeich affirme que « Les pas rapides et longs que l’Armée nationale populaire a pris jusqu’à présent sur la voie du développement multidisciplinaire suffisent à réfuter toutes les conspirations et intrigues, quelle que soit leur nature et quelle que soit leur source.

Cela a été souligné par le chef d’état-major, le général de corps d’Armée Said Chengriha, lorsqu’il a souligné que l’Algérie n’acceptera aucune menace ou intimidation de la part d’aucune partie, et qu’elle n’acquiescera à aucune partie, quelle que soit sa puissance.

La revue a souligné que « penser à diviser la patrie, remettre en cause l’unité du peuple ou violer un centimètre du territoire national est une sorte de fantasme et de folie ».

« ces idiots et traîtres ignorent la nature de l’être humain algérien, et ils ne pourront pas réagir si des âmes malades tentent de nuire au poids d’un atome en Algérie. », affirme El Djeich.

Dans son article, le journal demandait : « Ces traîtres et ceux qui suivent leur exemple savent-ils que la trahison des patries est une honte qui les hante dans leur vie et une honte qui les hante pour toujours ?

« Ces traîtres et ceux qui suivent leur exemple savent-ils que la trahison des patries est une honte qui les hante dans leur vie et une honte qui les hante pour toujours ? », s’est demandé l’écrivain de l’article.

L’éditorialiste d’El Djeich ajoute que : « Pour que l’Algérie reste à l’abri de ses ennemis, qu’ils soient des États ou des individus, toutes les mesures, décisions et réalisations prises dans la nouvelle Algérie visent deux choses importantes. La première concerne la protection de la patrie contre les menaces actuelles et potentielles et dangers, dans un monde en proie à de graves changements et conflits armés …Notre région vit sur le cratère d’un volcan, dont seuls les plus intelligents, les plus forts et les plus cohérents peuvent survivre.  »

« La deuxième question est dans l’intérêt du citoyen algérien afin de mener une vie digne dans laquelle la prospérité est réalisée pour tous les Algériens, et pour que notre pays reste toujours maître dans ses décisions. Il n’accepte pas aucune ingérence ou diktat et n’est soumis à aucune négociation ou chantage de la part d’aucune partie, quelle que soit sa force ou son influence. », a conclu la revue.

Ahmed Achour