Ahmed Bouaraba élu nouveau président de la Fédération algérienne de Yoseikan Budo

Aujourd’hui, samedi, Ahmed Bouarraba a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de Yuseikan Budo, pour le mandat olympique 2021-2024.

Selon un communiqué de la Fédération algérienne, les membres de l’Assemblée générale électorale de la Fédération ont élu Ahmed Bouaraba comme président de la Fédération pour le mandat olympique 2021-2024, pour succéder à Saleh Mahoub, l’expert international et titulaire du septième dan, qui a présenté sa démission pour raisons de santé.

Les membres de l’Assemblée générale ont également choisi, lors de l’assemblée préélectorale qui s’est tenue ce samedi, au siège de la bibliothèque communale de Douaouda, dans la wilaya de Tipaza, les membres du Bureau fédéral qui accompagneront Bouaraba dans l’exercice de ses fonctions.

A l’occasion de son élection à la tête de cette instance sportive, le nouveau président de la Fédération algérienne de Yuseikan Budo a remercié les membres de l’Assemblée générale, qui lui ont accordé leur confiance et lui ont confié cette responsabilité, s’engageant à ne ménager aucun effort pour développer ce sport en Algérie et même au niveau international.

Bouaraba a souligné que développer le sport du Yuseikan Budo dans les écoles et étendre sa présence au niveau national, notamment dans les wilayas du sud, en plus d’accompagner les jeunes pratiquant ce sport et les élites nationales, est l’une de ses obligations personnelles les plus importantes et celles du Bureau Fédéral.

Le nouveau président de la fédération a également profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les pratiquants de ce sport sur l’ensemble du territoire national, sans aucune exception, à s’unir pour le développement de cet art martial japonais en Algérie.

A noter que Bouaraba, 36 ans, occupait le poste de secrétaire général de la Fédération, et qu’il pratique ce sport depuis 1989. Au cours de sa carrière, il a participé à de nombreuses compétitions et tournois sous les couleurs de l’équipe d’El-Biar, avant que le titulaire de la ceinture noire et du troisième dan ne rejoigne le club de Hydra ces dernières années.

Ahmed Achour