Le parlementaire Zouhir Naceri a demandé au ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, d’apporter des éclaircissements sur les mesures que son département ministériel va prendre concernant le sujet de l’intention de 1 200 médecins algériens de partir pour travailler en France.
Naceri a posé, hier jeudu, une question orale au ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, lui demandant si les services du ministre chercheraient à « réparer les choses avant qu’elles ne dégénèrent et ne causent des complications plus difficiles pour la société algérienne ».
Le député du FLN s’est également demandé si le ministre Benbouzid chercherait à « se coordonner avec les parties » qu’il juge compétentes pour étudier le phénomène « en profondeur, et arriver à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties ».
Zouhir Naceri a conclu sa question orale, en demandant au ministre de la santé, s’il estime que « la situation financière et sociale en général du médecin » sont une des raisons de leur émigration, demandant « s’il y a des inexactitudes et d’autres raisons », à préciser.
Ahmed Achour