Le président-directeur général de Mobilis, Chaouki Boukhazani, fait partie des jeunes en qui le président de la République a placé sa confiance pour diriger la plus grande entreprise de télécommunications de la nouvelle Algérie. Il avait honoré les couleurs nationales dans la ville espagnole de Barcelone en recevant un grand avantage dont Mobilis a bénéficié, lors des activités du MWC22, qui était le prix du speedtest pour la meilleure couverture, en Algérie, la meilleure couverture mobile fournie par la société mondiale OOCLA.
Dans une interview exclusive accordée au magazine international Telecom Review, spécialisé dans le domaine des communications, Chaouki Boukhazani, président-directeur général de Mobilis, a confirmé que la vision de son entreprise est d’être le premier fournisseur de services numériques dans la région, notant que cet objectif « nécessite bien sûr une transformation, tant au niveau de notre vision, stratégie ou organisation, mais aussi de mettre en place des investissements conséquents. »
Boukhazani a expliqué que Mobilis offre la meilleure couverture en Algérie, soulignant qu’il ne s’agit « que d’une première étape qui sera suivie d’une amélioration des performances pour tout le pays ». Par ailleurs, nous avons entrepris un ensemble d’actions et de mesures établissant les piliers d’un numérique fournisseur de services et en mettant l’accent sur l’offre des meilleurs services et contenus. »
Interrogé sur le sens du slogan actuellement évoqué par Mobilis, « Ensemble, nous créons l’avenir », le PDG de l’entreprise a répondu : « Notre ancien slogan était « Mobilis, Partout avec vous ». Ce slogan a été honoré et Mobilis a tenu son engagement en remportant le prix de Speedtest de la meilleure couverture réseau en Algérie lors du MWC à Barcelone en Espagne. »
Dans ce contexte, l’intervenant a ajouté : « Cependant, l’avenir n’est pas seulement une question de meilleure couverture ou de meilleure vitesse. Il doit s’agir de répondre aux besoins de nos clients, de nos partenaires et du pays en général, et de nous engager dans une politique gouvernementale visant à stimuler à la fois l’économie de la connaissance et celle des services, et à cette fin, nous avons adopté notre nouveau slogan, réfléchissant à la création de notre avenir en agissant comme une seule équipe avec nos partenaires et nos clients. C’est un slogan qui a aussi de la valeur au sein de l’entreprise auprès de nos employés, présents dans les 58 wilayas d’Algérie. De plus, avec ce slogan, nous nous concentrons sur tous les aspects de l’éducation qui est le principal moteur pour construire l’avenir. »
Le premier responsable de l’opérateur historique de téléphonie mobile en Algérie a également souligné que le prix Mobilis est un autre témoignage que les actions que nous avons entreprises ces derniers mois ont porté leurs fruits. il est vrai que cette récompense est l’aboutissement de plusieurs années de travail et de dévouement de la part de nos collaborateurs, ces collaborateurs et cette équipe Mobilis sont passés à la vitesse supérieure ces derniers mois et nous continuerons dans ce rythme pour plus de réalisations et pour la satisfaction de nos clients. »
Boukhazani a souligné que Mobilis est présent partout en Algérie même dans les zones reculées et défavorisées non pas pour des raisons de rentabilité mais pour garantir à nos clients, citoyens algériens, le droit à la connectivité. L’obtention de ce prix prouve que nous avons bel et bien atteint cet objectif. Ce n’est que le début d’autres réalisations, que ce soit en termes de qualité de service, de contenu ou de services rendus à nos clients.
Le PDG de Mobilis a souligné que son entreprise cherche à être le moteur du marché, le leader en induisant et en forçant le changement. Pour cela, nous allons installer et asseoir une nouvelle dynamique centrée sur nos clients, mais qui contribue de plus en plus à l’évolution de notre pays et de notre économie, notamment dans l’économie de la connaissance et des services numériques au profit des entreprises.
Sur une dernière question concernant les objectifs futurs de Mobilis, Boukhazani a répondu qu’il pensait que révéler tous nos objectifs était la bonne stratégie dans un marché connu pour sa concurrence, mais nous pouvons donner les grandes lignes. L’évolution et la transformation nécessitent des investissements, et Mobilis est prêt à investir et investira surtout pour l’Algérie. Être leader en Algérie »
Ahmed Achour