L’Agence nationale d’appui au développement de l’entrepreneuriat (ANADE) a organisé le Salon des Petites Entreprises sous le slogan « Avec les bras de nos enfants nous construisons notre pays » à Tipaza. cet évènement se déroule sur deux jours, du 5 juillet au 06 juillet 2022 à la maison des jeunes de la ville.
Le salon, qui a coïncidé avec les Journées de l’Indépendance et de la Jeunesse, est fréquenté par une quarantaine de micro-entreprises, exposant dans divers secteurs, notamment la santé, l’agriculture, le tourisme, les industries manufacturières, l’artisanat et les industries traditionnelles, qui sont des activités qui répondent aux besoins de la wilaya dans le domaine du développement local.
Ce salon vise à expliquer les différents mécanismes de subvention des entreprises des porteurs de projets assurés par l’Agence, en plus de présenter les nouvelles mesures prises par le Ministère de tutelle afin de faciliter les démarches et d’attirer le plus grand nombre de bénéficiaires parmi les demandeurs d’emploi et les étudiants sans emploi, propriétaires de registres de commerce et artisans professionnels, d’autant plus que l’âge pour bénéficier des privilèges de l’agence a été relevé de 18 à 55 ans.
Le salon comprend un programme riche représenté par l’organisation d’un stage de formation au profit des étudiants universitaires sur le thème de « L’entrepreneuriat et la gestion de la micro-entreprise », en plus de visites ciblées au profit des étudiants universitaires, ainsi que des stagiaires des instituts et centres de formation professionnelle pour les stands du salon, en plus d’organiser un atelier de formation (L’entrepreneur de demain).
A noter que l’ouverture du salon a été supervisée par le Secrétaire Général de la wilaya, avec le conseiller chargé du partenariat, de la coopération et de la formation à la Direction Générale de l’ANADE et en présence de plusieurs cadres directeurs exécutifs et responsables locaux.
Ahmed Achour