L’ambassadeur d’Algérie auprès de l’Etat du Qatar, Mustafa Boutoura, a discuté avec le président du conseil d’administration d’Al-Faisal Holding Company et le président de l’Association des hommes d’affaires du Qatar, Cheikh Faisal bin Qassim Al Thani, des dispositions nécessaires pour commencer à mettre en œuvre certains de projets d’investissement intéressant la société Al-Faisal dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation, le tourisme, les transports et autres.
Un communiqué de l’ambassade a indiqué, aujourd’hui, vendredi, que Cheikh Faisal bin Qassim Al Thani a exprimé, lors d’une longue séance qu’il a réunie avec l’ambassadeur d’Algérie à Doha, le 29 août, la nécessité d’accélérer l’achèvement de toutes les procédures pour commencer la réalisation de plusieurs importants projets convenus.
L’homme d’affaires qatari a également souligné « l’importance de l’Algérie en tant que pays qui dispose de tous les moyens pour investir dans tous les secteurs, notamment à la lumière de la nouvelle loi relative à l’investissement ».
Au cours de cette séance, le diplomate algérien a expliqué les avantages et garanties les plus importants inclus dans la nouvelle loi relative à l’investissement, qui encouragent les investisseurs à venir en Algérie.
Cette rencontre s’inscrit, selon le communiqué de l’ambassade, dans le cadre de la « poursuite du suivi des résultats de la visite d’Etat effectuée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’Etat du Qatar en février dernier, ainsi que la résultats de la visite d’une délégation d’hommes d’affaires qataris en Algérie en juin dernier.
Ahmed Achour