Le bilan des interventions de la Protection Civile Algérienne en Turquie et en Syrie

Les services de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) ont publié ce samedi, un nouveau bilan des interventions des équipes de secours déployées en Turquie et en Syrie, suite au terrible séisme qui a touché ces deux pays lundi dernier.

Un communiqué de la Protection civile a indiqué que 84 victimes ont été retiré et 12 personnes ont été secourues depuis le début du tremblement de terre en Turquie, en plus de cela 84 victimes ont été récupérées et une personne a été secourue en Syrie.

A noter que ce bilan révélé par la Protection Civile est le résultat des interventions de ses équipes du 6 février jusqu’au 12 février à sept heures du matin.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a salué samedi les éléments de la Protection civile se trouvant en Turquie et en Syrie pour leur participation dans les efforts de sauvetage et prise en charge des sinistrés après le séisme dévastateur qui a secoué les deux pays lundi dernier.

L’équipe de la Protection Civile algérienne est classée première. Selon les statistiques de la Plateforme de coordination et de gestion des opérations du Groupe consultatif international de recherche et de sauvetage, Et ce, en termes nombre de personnes trouvées. Ainsi que le nombre des secourus dans toutes les opérations en cours à ce jour.