Le Croissant-Rouge algérien désavoue les déclarations faussement attribués à sa présidente, Ibtissam Hamlaoui

Le Croissant-Rouge algérien a confirmé qu’il n’a rien à voir avec les déclarations attribuées à sa présidente, Ibtissam Hamlaoui, concernant la « reconstruction », notant qu’elle n’a rien à voir avec ses fonctions en tant qu’organisme uniquement humanitaire et de secours.

Le Croissant-Rouge algérien a déclaré, aujourd’hui, vendredi, dans un communiqué qu’il « porte à la connaissance de tous que lui et sa présidente, Dr. Hamlaoui Ibtissam n’a rien à voir avec les déclarations attribuées à ce dernière concernant la reconstruction, qui n’a rien à voir avec ses fonctions en tant qu’organisme uniquement humanitaire et de secours. »

« Le Croissant-Rouge algérien accompagne et assiste les sociétés nationales sœurs dans tous les pays du monde, dans le cadre de ses attributions et dans la limite de ses capacités », a ajouté le communiqué.

Le Croissant-Rouge algérien a exprimé son regret sur ce qui sort de ceux qui ont dans le cœur une maladie, ce ne sont que des bêtises et des mensonges qui ne le découragent pas, mais simplement révèlent leur nature. Ils cherchent à déformer cette belle image, qui a été faite par les volontaires du Croissant-Rouge algérien au pays et à l’étranger, par leur dévouement au service de l’autre sans fatigue, ennui ou cupidité.

Ahmed Achour