Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a visité, mercredi, une exposition consacrée aux créations des femmes artisanes, en marge de la cérémonie honorifique qu’il a organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Le président Tebboune a souligné, lors de sa conversation avec des femmes artisanes, « la nécessité de préserver et de développer le patrimoine national et de le protéger de l’imitation, ainsi que de travailler à le classer au niveau de l’UNESCO. »
« Nous ne nous soucions pas de préserver notre patrimoine (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO), jusqu’à ce que certains essaient de nous le prendre. », a déclaré le président de la République.
Le président Tebboune a supervisé, au Centre international des conférences, une cérémonie d’hommage en l’honneur de femmes pionnières, exceptionnelles et distinguées qui ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Mardi, le président Abdelmadjid Tebboune a félicité les femmes algériennes à l’occasion de la journée internationale de la femme, correspondant au 8 mars.
Dans un message qu’il a envoyé à cette occasion, le président Tebboune a déclaré que les femmes algériennes commémorent leur journée internationale et qu’elles « continuent à relever les défis de la construction d’un État moderne et d’une société caractérisée par la stabilité et la tranquillité ».