Le président et directeur général d' »Alliance » assurance, Hassan Khelifati, a confirmé que la position de la compagnie en Algérie n’est pas venue par hasard, mais plutôt elle est le résultat du travail, des épreuves, de la vigilance, des sacrifices, de la persévérance, de la foi et d’honnêteté.
Dans une déclaration exclusive à la chaîne électronique « Dzair Tube », Khelifati a ajouté : « nous avons traversé des échecs et des périodes où nous avons ressenti de la peur et du doute, et à d’autres moments nous avons senti que nous avions atteint la fin, mais nous essayions toujours de trouver des solutions. »
L’intervenant a souligné qu’Alliance n’est pas seulement Hassan Khelifati, elle comprend aussi des équipes centrales, locales et régionales qui travaillent et luttent, soulignant qu’il leur fait confiance malgré les erreurs et les manquements qui se produisent de temps à autre.
S’agissant du climat des affaires en Algérie, l’invité de « Dzair Tube » a souligné que le marché algérien est un marché difficile avec l’absence de réformes et la présence d’une concurrence déloyale, pointant l’existence d’une concurrence avec le secteur public dont les entreprises disposent des meilleures avantages.
D’autre part, Khelifati a souligné que les grands Groupes ont fait confiance à Alliance assurance , malgré les difficultés qu’il a évoquées, à l’instar de « Sim », « La Belle », « Géant Electronics », « Bellat » et d’autres, soulignant qu’il a beaucoup profité des PDG de ces Groupes qui ont fait confiance au secteur privé, notamment en ce qui concerne leurs expériences dans la gestion.
Khelifati a exprimé son espoir que les réformes économiques attendues seraient achevées, notant que le programme du président de la République les inclut dans l’engagement 23, qui parle de la modernisation et de la numérisation du secteur des assurances.
Ahmed Achour