Le Makhzen en difficulté et les rifains se soulèvent pour accéder à l’indépendance: des témoignages exclusifs à Dzair Tube dénoncent le régime de Mohammed VI et révèlent des faits choquants

Le palais royal du Makhzen vit dans un état de grande terreur et de panique, après la sortie de la population rifaine libre à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc en réponse à l’appel à l’indépendance et à sortir du manteau de la famille régnante tyrannique.

Après la sortie réussie des gens de la communauté rifaine en France il y a quelques jours, les membres de la communauté d’Amsterdam sont sortis pour dénoncer l’oppression du régime colonial de Mohammed VI, cherchant à faire entendre leur cause au monde, en demandant au Nations Unies pour examiner leur noble quête de liberté.

Dans des témoignages exclusifs à Dzair Tube, l’un des manifestants a révélé que la présence a dépassé toutes les espérances, ajoutant que tous les gens du Rif sont convaincus qu’un jour viendra où leur demande légitime d’indépendance et le départ de l’occupant de leurs terres être remplie.

L’intervenant a ajouté que les populations du Rif croient, jusqu’à présent, en une solution pacifique à leur problème, et en ce que le président de la République du Rif, Mohammed Abdelkarim El-Khattabi, a recommandé, soulignant que les choses ne sont pas toujours résolu pacifiquement, mais il existe d’autres options.

« Nous appelons aujourd’hui comme nous l’avons fait dans le passé, la communauté internationale à assumer sa responsabilité, et si elle ne le fait pas, alors nous devons penser à d’autres options, au premier rang desquelles l’option armée, qui est une voie pour tous les peuples aspirant à la liberté. », a t-il expliqué.

A son tour, M. Farouk, qui est l’un des manifestants rifains, a révélé que cette manifestation intervient au milieu des manifestations précédentes, ajoutant que la conscience des rifains a commencé à se répandre, et qu’il est temps de récupérer la terre et d’expulser l’occupant marocain. .

« Nous espérons que la cause Rifaine sera présente dans les forums internationaux, comme d’autres cases d’autres peuples.

A cette occasion, Farouk a adressé un message à la communauté internationale, affirmant que le Rif est exposée aux crimes les plus odieux, que ce soit en son sein ou pour ceux qui ont fait l’objet de déportation forcée ou d’exil.

Un autre a déclaré que la campagne menée par les hommes de main du gang de Mohammed VI, à travers ses porte-parole médiatiques, vise à contrecarrer la marche des rifains en quête de liberté, ajoutant que leur sortie dans les rues d’Amsterdam est considérée comme réussie à tous égards, et qu’il est l’une des centaines qui se sont organisées en Europe, et ce ne sera pas la dernière.

Il a souligné que la question rifaine n’occupe pas beaucoup d’espace médiatique, soulignant que les médias alternatifs jouent un rôle majeur pour faire entendre la voix des militants rifains, adressant son appel à la communauté internationale, l’invitant à considérer la juste cause du Rif.