L’usine des lubrifiants de Biskra.. un investissement prometteur qui aspire à pénétrer les marchés mondiaux

L’usine des lubrifiants (SOPREMAC) dans la wilaya de Biskra est l’un des investissements prometteurs dans le secteur des carburants. L’usine a été renforcée avec une nouvelle ligne de fabrication de lubrifiants pour répondre aux besoins du marché local avec ces produits.

La SOPREMAC a une capacité de production annuelle de plus de 60 000 tonnes, ce qui lui a permis de parier sur 15 % des besoins du marché national grâce à 500 clients dans tous les wilayas, qui obtiennent des produits de qualité.

L’usine des lubrifiants de Biskra a pu obtenir plusieurs certificats de conformité auprès de grandes entreprises internationales spécialisées dans la fabrication de voitures et de camions.

La SOPREMAC a vu la mise en service d’une nouvelle ligne d’une capacité annuelle de 10 000 tonnes de lubrifiants, qui soutiendrait le marché local avec des huiles hydrauliques, des huiles de moteur, des huiles de boite de vitesse et des huiles industrielles, fabriquées avec la dernière technologie allemande pour la production des huiles.

L’usine emploie environ 120 jeunes travailleurs de la région, diplômés de l’Université algérienne. Ces compétences contrôlent trois niveaux, le niveau de la chaîne de production, le conditionnement et le stockage.