El-Mahdi Oualid : Le Programme « Algeria Startup Challenge », dans ses deux dernières éditions, a permis la création de 34 000 emplois directs

Le ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a confirmé que le Programme « Algeria Startup Challenge » a permis la découverte de nouveaux talents à chaque édition.

El-Mahdi Oualid a déclaré, lors de l’ouverture officielle de l’important programme annuel ciblant les startups et les innovations dans sa cinquième édition, « Algeria Startup Challenge », que plus de 3 000 startups ont participé à l’événement depuis son lancement au cours des dernières années.

« L’implantation de ces startups au cours des deux dernières années a permis la création de 34.000 emplois directs et indirects, qui seront couverts par la carte d’auto-entrepreneur. », a ajouté le ministre.

Selon El-Mahdi Oualid, les services de son département ministériel travaillent à accompagner les porteurs de projets en allouant des mécanismes de financement pour concrétiser leurs projets.

Pour référence, l’édition actuelle du programme porte le slogan «Innovation pour un avenir durable» et comprend toutes les spécialités des technologies financières, de l’alimentation technologique, des technologies pour la santé et des technologies vertes.

Ahmed Achour