Dj Hmitcha.. une star algérienne qui brille dans le ciel de l’Europe

Dj Hmitcha ou DJ H comme on le surnomme en France. Son nom complet est Lamri Ahmed, il est né le 11 décembre à Hussein Dey, en Algérie, et a grandi à El Harrach, un quartier populaire.

Ses débuts dans le domaine artistique – le rap en particulier – en 1998 en tant que chef du groupe Vaga H, où leur premier album a été enregistré dans le studio Casbah et Sahraoui à l’époque, et après cela, il a créé un autre groupe appelé Mafia Crew avec un nouveau personnage, où ils ont eu plusieurs chansons et une tournée artistique dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Quant à sa rencontre avec l’artiste international « Abderraouf Derradji » dit Soolking, c’était en 2007 alors qu’il était acrobate et rappeur, ce qui a vu la mise en place d’une collaboration entre eux dans le premier album d’Africa Jungle en 2009, et c’est ainsi que leur voyage ensemble a commencé..

Il a également travaillé dans des sociétés de production et plusieurs chaînes de télévision, dont El-Bilad TV, El Djazairia TV et Ennahar TV en tant que technicien du son, et à partir de là, ce fut sa dernière station en Algérie jusqu’à ce qu’il quitte le pays pour se rendre en France et rejoindre l’équipe d’artistes internationaux Soolking pour devenir son DJ officiel dans toutes ses tournées artistiques. Dj Hmitcha continue de briller avec sa touche spéciale, utilisant les dernières technologies, pour s’assurer que le public apprécie la compagnie de ses collègues.

A noter que DJ Hmitcha fait partie des artistes algériens qui ont cru en certains talents du rap algérien, et leur ont tendu la main à travers quelques productions musicales et mixages, et il poursuit toujours ses activités en France.