Entièrement réhabilité le complexe touristique « Tipasa village » ex-Cet détient tous les atouts pour séduire les vacanciers en quête de dépaysement et de quiétude.
Édifié à l’orée des années 70s, avait un réaménagement total qui d’est avéré nécessaire au fil des ans pour parvenir à une mise à niveau selon les normes internationales dans un décor idyllique et les résultats se sont révélés payants.
« Pour le moment on fait le plein, on a signé des conventions avec les œuvres sociales des entreprises tell que Mobilis, CPA, on y encore avec d’autres entreprises, en plus logiquement on est en train d’attendre la confirmation concernant les jeux panarabe qui vont se dérouler ici en Algérie entre le 5 et 15 juillet, donc il y aura une visite de la délégation, on attend seulement la confirmation, je pence qu’il ont choisi pour Tipasa le cyclisme et le tennis de table. », a confirmé le PDG de l’EGT Tipasa Boubekeur Abid.
« Tipasa Village » abrite 210 bungalows et 10 villas, et il dispose également d’une villa d’hotes, ou il y’avait le passage de la reine Elizabeth II. Il y a deux piscines dans le village touristique, la piscine guitare et la grande piscine, qui se compose de deux petites piscines , une pour les enfants et l’autre pour les femmes enceintes.
S’étalant sur une dizaine d’ hectares face à une luxuriante forêt de pins d’Alep, le complexe avec sa capacité d’accueil de 772 lits offre un agréable séjour a même d’attirer nationaux et étrangers.
Un touriste d’Irlande du Nord déclarait, au micro de la télévision publique, que le village touristique l’attirait par son charme et les souvenirs d’enfance parfumés et la nostalgie qu’il vivait non loin de la région : « J’ai passé mon enfance ici, pas à Tipasa exactement, plutôt sur les montagnes de kabylie, et je reviens 46 ans plus tard pour redécouvrir mon pays et maintenant que je suis à la retraite, et j’essaie de profiter de plus longues années possibles pour revoir le pays de mon enfance, et je découvre ce lieu qui est vraiment magique au bord de la mer, c’est une chose qui est vraiment fantastique, vous avez les ruines à coté, vous avez la dame couché dans le coté qu’on appelle le Chenoua.
Pour cette saison estivale à Tipasa plages et établissements hôteliers ont fait l’objet de préparation minutieuse afin d’accueillir les estivants en en bonne et due forme.
« nous avons commencé par les plages de l’ouest ; Damous, Gouraia en passant par Tipasa jusqu’à plage colonel Abbas. Les 50 plages ont été visité, aujourd’hui c’est la dernière étape d’inspection, et les établissement hôteliers eux aussi ont leur package d’inspection qui ont débuté en janvier, donc on a terminé l’inspection et ils sont tous prêts à recevoir les estivants pour cette saison. », a souligné Djazia Ouchane, la directrice du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tipasa.
Ahmed Achour