Le professeur d’université et enseignant-chercheur Djddar Ryadh promu au grade de professeur

Le professeur d’université Djddar Ryadh a obtenu le grade de professeur d’enseignement supérieur, qui est considéré comme le grade le plus élevé dans le parcours de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, lors de la 49e session de la Commission universitaire nationale (CUN).

Le professeur Djddar Ryadh a occupé plusieurs postes dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a rejoint en septembre 2014 l’enseignement et la recherche scientifique à l’Université d’Alger 3.

En tant qu’universitaire et chercheur, il a enseigné dans le poste de professeur contractuel et délégué dans certaines universités et écoles nationales. L’Ecole Nationale Préparatoire aux Etudes d’Ingéniorat ENPEI de septembre 2017 à octobre 2021, l’Ecole Militaire Supérieure de Formation d’Etat-Major / Département des Hauts Officiers depuis 2017, l’Ecole Militaire Supérieure de la Défense Aérienne du Territoire / 1ère RM- Reghaia Algérie depuis 2017, l’Université de Formation Continue à l’Université d’Alger 01 de 2017 à 2020, et à la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et de Gestion au Centre Universitaire de Tipaza, au titre de l’année 2019.

Le professeur d’université a également occupé le poste de membre des corps pédagogiques, complétant et préparant le contenu des enseignements dans les écoles militaires et à l’université, avec la réalisation de publications pédagogiques pour les étudiants, en plus d’encadrer de nombreuses mémoires de master, ainsi que des thèses de doctorat, et il a également de nombreuses activités scientifiques à l’extérieur et à l’intérieur du pays.

Le chercheur a de nombreux intérêts dans les sujets liés à sa spécialisation dans le management des organisations, et il est membre de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement depuis 2014.

Dr. Djddar Ryadh a obtenu le magestère en 2014, le doctorat en sciences en exploitation minière organisationnelle en 2016 à l’Université d’Alger 3 et un certificat de qualification universitaire en gestion des organisations en 2017 à l’université d’Alger 3.

Le professeur Djddar Ryadh a publié plusieurs publications scientifiques dans sa spécialité, dont la plus récente est un livre intitulé : Les mécanismes de politique financière requis pour attirer les investissements étrangers en Algérie, en plus d’un livre scientifique « Exigences pour l’exploitation minière des organisations modernes » ainsi qu’un autre livre « Le problème de l’audit social dans les organisations ».

Ahmed Achour