Le Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France (MOUDAF, a exprimé son admiration pour le discours historique du président Abdelmadjid Tebboune devant les deux chambres du Parlement.
Dans un communiqué, le Mouvement Dynamique a salué le soutien multiforme et l’attention que le président Abdelmadjid Tebboune apporte de manière constante à la communauté algérienne vivant à l’étranger.
« La communauté nationale établie à l’étranger, composée de citoyens compétents et honnêtes fermement attachés à leur pays d’origine, réaffirme sa détermination nationale à servir le pays avec dévouement », a souligne le communiqué.
Ces citoyens -poursuit le communiqué- « s’engagent à exprimer cette volonté de manière responsable et solidaire, contribuant ainsi aux efforts de construction de la Nouvelle Algérie ».
Par conséquent, le Mouvement Dynamique s’engage à « œuvrer et plaider pour une vision améliorée, une structure renforcée et une meilleure organisation du rôle de la communauté algérienne résidant à l’étranger, en étroite coordination avec les institutions nationales ».
En conclusion, le mouvement a souligné son engagement basé sur «la loyauté, le dévouement et la responsabilité envers les citoyens, la société civile et les différentes composantes du mouvement associatif, renforçant les liens profonds avec la patrie ».