Saida Neghza : «le gouvernement fournit un effort important en matière de la sauvegarde de l’outil économique national»

La crise sanitaire actuelle causée par le nouveau Coronavirus impacte déjà fortement les opérateurs économiques, a indiqué la présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes, Saida Neghza, dans une allocution prononcée lors de la conférence sur la Covid-19 en Afrique du Nord.

A ce titre, Saida Neghza, a évoqué le nombre des mesures « proposées par les représentants des employeurs et des travailleurs dont l’annulation des pénalités de retard et le report des paiements de certaines obligations fiscales » que le gouvernement a adoptées.

« Nous avons enregistré avec satisfaction l’effort important que compte dégager le gouvernement pour la sauvegarde de l’outil économique national et l’enveloppe financière  allouée à cet effet », a-t-elle dit  à propos du plan de la relance économico-social, lequel a fait l’objet d’une réunion tenue le 18 juillet 2020.

A ce titre elle a salué les décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la « sauvegarde de l’outil  économique national et l’enveloppe financière allouée à cet effet », faisant savoir « qu’une tripartite (Gouvernement – Représentants Travailleurs – Employeurs) est prévue pour les 16 et 17 août prochain.