La période de confinement de sept jours des 308 algériens rapatriés depuis la France a pris fin, hier mercredi, sans enregistrer de cas positifs. Selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya de Bejaia,
La réduction de la période du confinement de 14 à 7 jours a été́ décidée après consultation des autorités sanitaires compétentes et signature des engagements par les personnes concernées à poursuivre le confinement préventif chez eux jusqu’au 14e jour.
Des bus ont été́ mobilisés par la wilaya afin de transporter les rapatriés vers leurs wilayas d’origine.
Pour rappel, nos compatriotes sont arrivés la semaine passée à l’aéroport Abane Ramdane de Bejaia en provenance de Marseille, dans le cadre d’une opération de rapatriement des citoyens algériens bloqués à l’étranger à cause la pandémie du Covid-19. Deux avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie les ont transportés, le premier vol est arrivé vers 14h00 avec 154 passagers à bord et le deuxième vers 19h00 avec le même nombre de citoyens. En application des mesures préventives, les citoyens de retour effectueront leur période de confinement sanitaire dans des hôtels de la wilaya de Bejaia où toutes les conditions ont été réunies pour leur repos.
Tous les services ont été mobilisés pour la réussite de cette opération qui s’est achevée tard dans la nuit d’hier, afin d’assurer à ces algériens une bonne prise en charge durant leur confinement.
- Djamel Tebbakh