Un total de 310 ressortissants algériens bloqués à l’étranger en raison de la suspension des liaisons aériennes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, ont été rapatriés, dimanche soir, depuis la Turquie, rapporte ce lundi l’Agence de presse officielle (APS).
Le vol opéré par un avion de la compagnie aérienne Air Algérie A atterri à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine en provenance de la ville d’Istanbul.
Selon le directeur local du tourisme, Noureddine Bounafaa, les citoyens de retour en pays effectueront leur période de confinement sanitaire à l’hôtel Marriott. Ils seront soumis à des tests médicaux quotidiens afin de suivre leur état de santé, a indiqué le directeur de la santé par intérim, Adil Daâs.
Pour rappel, 844 citoyens algériens, bloqués en Italie, en Malaisie, au Qatar et au Canada ont été rapatriés durant le mois de juillet dernier vers la wilaya de Constantine dans le cadre des opérations relevant d’un programme de rapatriement 5.926 ressortissants algériens bloqués dans différents pays du monde.
- Rédaction