Pour le recteur de la Grande mosquée de Paris, les appels au boycott des produits français sont « condamnables »

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, a réagi aux appels de boycott des produits français lancés dans plusieurs pays musulmans en réaction aux déclarations du président français, Emmanuel Macron, concernant la publication des caricatures sur le prophète de l’Islam.

« Je condamne fermement les appels au boycott des produits français. Ils émanent de ceux qui ont toujours instrumentalisé l’islam à des fins politiques », a écrit Chems Eddine Hafiz sur son compte Tweeter.

Le recteur appelle tous les musulmans « à la vigilance » et considère que ces appels au boycott comme une forme « de propagande mensongère qui vise à discréditer la France ».

Lors de son passage sur Europe 1, le recteur de la Grande mosquée de Paris avait condamné la décapitation de l’enseignant Samuel Paty. « L’assassinat de Samuel Paty est un acte horrible, un homicide volontaire avec complice et repérage », avait lancé Chems Eddine Hafiz sur Europe 1.

https://twitter.com/chemshafiz/status/1320477126139719682?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1320477126139719682%7Ctwgr%5Eshare_3,containerclick_1&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tsa-algerie.com%2Fle-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-condamne-les-appels-au-boycott-des-produits-francais%2F

  • Assia.T