Le secteur des assurances en Algérie n’a pas été épargné des effets de la crise sanitaire engendré par le nouveau Coronavirus.
Dans un entretien téléphonique accordé à Dzair-Tube, le PDG d’Alliance Assurance Hassan Khelifati a déclaré que l’impact de la conjoncture du Covid-19 sur le secteur des assurances est fort et direct.
« Le secteur des assurances et fortement impacté par la crise sanitaire. Le chiffre d’affaire a connu une baisse de 30% durant le mois de mars et de 50 à 60% durant le mois d’avril. Actuellement nous sommes pratiquement sur la même tendance » a-t-il affirmé, ajoutant que « la situation épidémiologique a fait aussi augmenté les créances des compagnies envers leurs assurés ».
À ce titre le patron de la compagnie d’assurance cotée à la bourse d’Alger a rappelé que « la situation de crise que connait le secteur des assurances a commencé avec l’instauration de la taxe sur la pollution, chose qui a fait chuter le chiffre d’affaires ».
S’agissant de l’amélioration du secteur des assurances après la fin de la crise sanitaire M.Hassan Khelifati a estimé que ce dernier « connaîtra beaucoup de difficultés vu que toute la scène économique a été succombée par cette conjoncture. »