Djamel Belmadi défend Nabil Bentaleb après les propos racistes

Dernièrement, le milieu international algérien Nabil Bentaleb a été victime de propos racistes par un consultant allemand qui a indiqué que le joueur est sanctionné par Schalke à cause de ses origines algériennes qui l’influencent sur son caractère . 

les déclarations visées sur Nabil Bentaleb n’ont pas été toléré par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui a répondu fortement sur les propos tenus sur son joueur :  » « Nous, moi en tant qu’algérien, en tant qu’entraîneur de l’EN, la fédération ainsi que l’ensemble de notre pays, nous ne pouvons pas laisser passer ce genre de propos scandaleux, offensants sur notre pays. À travers Nabil, c’est tout notre pays qui est visé »

Belmadi a ensuite déclaré que les propos tenus par Freund l’ancien joueur de Schalke sont racistes et il l’a même qualifié de malheureux raciste, puisque les paroles qu’il a dit étaient choquantes et n’ont rien à avoir dans le monde footballistique .

Enfin dans ses déclarations, Belmadi a déclaré :  » « qu’est-ce qui a poussé, qui a motivé ce genre de personnage pour sortir aussi simplement et devant toute une assemblée qui n’a pas donné l’air de réagir à ça? Je ne sais pas », réitérant le fait que « ces paroles ne peuvent rester impunies » et exprimant, une dernière fois, son soutien intégral à Nabil Bentaleb car, à travers lui, « ce sont tous les algériens qui doivent se sentir offensés.«