Changer de langue

Mostaganem: démantèlement d’un réseau de trafic d’armes à feu et munitions

Mostaganem: démantèlement d’un réseau de trafic d’armes à feu et munitions

Un réseau spécialisé dans la commercialisation d’armes à feu, munitions et drogue dure a été démantelé par les services de la Sûreté de la wilaya de Mostaganem, rapporte l’Agence de presse officielle citant ledit corps de sécurité.

L’opération menée par ces services s’est soldée par « la récupération de sept pistolets semi-automatiques », a indiqué la même source rapportée par l’APS.

Selon, le commissaire divisionnaire de police, Mahmoud Hamouni, « le réseau criminel basé à Relizane a été suivi durant une période de sept mois ».

Le même responsable a indiqué que « sept individus âgés entre 35 et 65 ans ont été arrêtés par les services de la police judiciaire ».

Une quantité de poudre blanche (740 grammes) a été récupérée, une substance en cours d’analyse par des laboratoires scientifiques de la police, (s’il s’agit d’une drogue?), en plus de 193 grammes de kif traité et de quatre (4) véhicules touristiques, portant des plaques d’immatriculation de plusieurs wilayas, a précisé le même responsable.

D’après le chef de la Sûreté de la wilaya, ces individus sont poursuivis pour les chefs d’inculpations suivants : « constitution d’association de malfaiteurs, possession, commercialisation, transport et ‘importation d’armes à feu et de munitions, possession de drogues à des fins de transport, stockage et vente (trafic) ».

Les suspects seront présentés devant le procureur du tribunal d’Ain Tedèlès (Mostaganem).

  • Rédaction