Le ministère de la défense nationale a publié, ce mercredi 9 décembre, le bilan des opérations effectuées durant la période du 2 au 8 décembre.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste,treize éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Khenchela et à Tiaret par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), durant la période du 2 au 8 décembre, indique le MDN dans le communiqué.
Tandis que, « d’autres détachements ont découvert et détruit (12) abris pour terroristes, trois (03) bombes de confection artisanale, des outils de détonation et d’autres objets à Bordj Bou Arreridj, Jijel, Skikda et Boumerdès », ajoute la même source.
Par ailleurs, les éléments de l’Armée nationale populaire sont parvenus lors des opérations distinctes en coordination avec les différents services de sécurité durant la même période à « saisir une grande quantité de kif traité s’élevant à 22 quintaux et 20,675 kilogrammes, ayant été introduites via les frontières avec le Maroc ».
Dans un autre contexte, les services de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières « ont arrêté (31) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Nâama, Laghouat, Rélizane, Tébessa, Souk-Ahras et In Guezzam », souligne la même source.
- Rédaction