L’Algérie a atteint le pic de contaminations par le Coronavirus, le 29 avril dernier avec 119 cas recensés, a indiqué le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid ce vendredi 05 juin.
« Je pense que nous avons atteint le pic de contaminations avec 119 cas enregistrés le 29 avril dernier. Nous sommes dans une situation relativement stable qui a permis d’engager un déconfinement graduel », a fait savoir M.Abderrahmane Benbouzid dans une déclaration à la télévision publique algérienne, en ajoutant que « son département n’a jamais utilisé plus de 17% de lits de réanimation ».
Par ailleurs, le ministre de la Santé a dit que « les mesures sanitaires nécessaires ont été prises par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs pour une éventuelle réouverture des mosquées ».
Pour rappel, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a fait savoir, hier, que la réouverture des mosquées et une décision relevant seul du ressort du Gouvernement.
« Une telle décision revient au Gouvernement seul en fonction des recommandations du Comité scientifique qui adresse quotidiennement, aux hautes autorités du pays des comptes rendus sur la situation épidémiologiques », a-t-il affirmé.
- Rédaction