Changer de langue

Affaire Ali Haddad : quatre ans de prison ferme à l’encontre de Abdelkader Zoukh

Affaire Ali Haddad : quatre ans de prison ferme à l’encontre de Abdelkader Zoukh

Le tribunal de Tipasa a rendu, ce mardi 29 décembre, son verdict dans le procès de l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, impliqué dans une affaire de corruption liée à l’homme d’affaires Ali Haddad.

Une peine de 4 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars a été prononcée à l’encontre de l’ex wali de la capitale, Abdelkader Zoukh. Il également interdit d’exercer des fonctions de responsabilités au sein de l’Etat ou d’occuper un poste politique pour une durée de trois ans.

Le 8 décembre dernier, le parquet près la même juridiction avait requis dans le cadre de cette affaire, une peine de 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre de l’ancien wali.

Le mis en cause est poursuivi pour « abus de fonction et octroi d’indus privilèges au profit de l’homme d’affaire Ali Haddad ».

Il convient de rappeler, que l’ancien wali de la capitale a été condamné dans deux autres affaires distinctes. Une peine de 5 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA a été prononcée à son encontre dans le cadre de l’affaire liée à « l’octroi d’indus privilèges à la famille de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel ».

Outre, Zoukh a été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA dans le cadre de la seconde affaire relative à la famille de Mahieddine Tahkout. Le juge avait également ordonné dans le cadre de cette deuxième affaire la confiscation de tous les biens de l’accusé.

  • Assia.T