Akim Zedadka rêve de porter le maillot de l’EN

Akim Zedadka rêve de porter le maillot de l’EN

Dans un long entretien accordé au média français  » Footmercato « , le latéral droit de Clermont Akim Zedadka a déclaré sa grave envie de porter un jour de le maillot des verts et il a indiqué que çà serai un rêve pour lui de jouer avec le pays de ses origines .

L’une des découvertes de la Ligue 2 cette saison a déclaré : « Quand il y a des jeunes binationaux, tu as des questions, ‘’tu aimerais jouer pour qui plus tard, France ou Algérie ?’’. Moi j’ai toujours dit que je voulais jouer pour l’Algérie. Ça ne s’explique pas. J’ai eu des échos comme quoi la fédération algérienne me suivait, que le coach appréciait ce que je faisais. Que dire ? Ça serait une fierté de rejoindre la sélection nationale. Surtout quand tu vois le niveau de la sélection, tu vois qu’ils peuvent prétendre à des belles choses. Faire partie de ça dans une vie. Tu te rends compte, passer du chômage à disputer pourquoi pas une Coupe du Monde ou une CAN, ça serait fou et c’est quelque chose qui n’arrive pas à tout le monde. C’est l’une de mes priorités, mais je n’en fais pas une fixette. » .

Le grand frère de Karim Zedadka joueur du Napoli a poursuivi : « Pour l’instant je suis à Clermont et tout ça pourrait être vu comme un manque de respect. Mais je ne suis pas quelqu’un de prétentieux. C’est dans la suite logique de ma progression vue que je mets un an à remonter les échelons. Si on suit la logique, j’aimerais bien être en Ligue 1 rapidement. Après ce qu’on peut me souhaiter, c’est que dans quelques années on se rappelle et que je sois international algérien et dans un bon club de Ligue 1. »