Un an après avoir mis les Verts entre parenthèses pour se concentrer sur sa carrière en club avec Nice en France, Andy Delort a été rappelé par Djamel Belmadi, ce samedi, pour le prochain rassemblement des Fennecs.
Un an après, Andy Delort (30 ans) va de nouveau défendre les couleurs de la sélection nationale. Le sélectionneur Djamel Belmadi a convoqué l’attaquant de l’OGC Nice ce samedi pour le rassemblement du mois de septembre. L’international aux 11 sélections (2 buts) sera donc présent pour les deux matches amicaux que les Verts vont disputer à domicile face à la Guinée le 23, puis contre le Nigeria quatre jours plus tard.
Andy Delort s’était mis en retrait de la sélection depuis octobre 2021 pour se concentrer sur sa carrière en club, ce qui lui a valu de rater la CAN au Cameroun. À l’époque, sa décision avait provoqué l’incompréhension et la colère de Belmadi qui était allé jusqu’à parler de « manque de respect ».
Début juillet, le buteur avait ouvert la porte à un retour en équipe nationale.« On a discuté avec le sélectionneur (Djamel Belmadi), avait expliqué l’ancien montpelliérain. C’était nécessaire. Je suis de nouveau à sa disposition. Je saurai bientôt si je vais retrouver les autres Niçois ». Le natif de Sète va effectivement accompagner ses partenaires Youcef Atal et Hicham Boudaoui.
Ahmed Achour